30/07 - TROYES / CONFLANS-SUR-SEINE

Publié le par LOURDES - SUR MES 4 JAMBES

Jeudi soir, à peine installés dans le havre de paix, proposé par l'association HandiQuad Solidarité au vue de la nuit précédente, difficile sur tous les points, Dominique et Sylvie, la présidente, prépare au groupe un apéro royal... Ca continue!!

Cela permet surtout de porter leur connaissance sur l'association et son objet. En partenariat avec une seconde association "Le C.H.A.T.", cette dernière étant équipée de matériel spécifique tels que bicyclettes, tricycles, trois et quatres roues, les deux assocations permettent aux personnes handicapées de l'agglomération troyenne, d'être pris en charge et de "voyager".

 

Ainsi des sorties ludiques sont organisées à leur profit. François Halleton, président du C.H.A.T. leur proposent de les faire accompagner par les personnes de son association. Dominique et Martine, leurs hôtes préparent la table et offrent solidairement au groupe un vrai repas complet: entrée, pizzas, dessert, le tout dans une ambiance conviviale.

Il est temps d'aller se coucher, demain est un jour de reprise.

Chose dite, chose faite! Bonne nuit à tous!!

 

 

Samedi, 09h00, une quinzaine de membres des deux associations sont présents et parés pour accompagner nos cyclites et nos handbikers, départ encadré par les quads!!

 

 

C'est alors qu'une nouvelle surprise les attend!! Les tatas / le tonton, Jacqueline, Marylène, Christian, puis Jean-Marie le cycliste, tous venus les accompagner jusqu'à Conflans-sur-Seine.

 

 

Le départ est enfin donné.. Après quelques slasloms au milieu des voitures à La-Chapelle-Saint-Luc,  puis à Barberey, tout le groupe retrouve la voie verte le long du canal de Haute-Seine. La voie est très fréquentée, d'autant que la météo bien qu'un peu fraîche est favorable, enfin!!

 

 

Petit coup de fil de l'intendance, qui prévient que le pique-nique ne pourra se faire à l'endroit prévu, le lieu n'étant pas accessible pour les camping-cars (hauteur limitée), le groupe retrouve leur intendance quelques centaines de mètres plus loin, en bordure de chemin, pour bivouaquer...  L'inquiétude est palpable, risquent-t'ils d'avoir la visite du maire ou de la maréchaussée, le camping sauvage est interdit..??

... Soudain une voiture verte s'arrête....

Ca y est, ils sont repérés...

En fait non, c'est "tout simplement" un curieux, intrigué par le camping-car adapté pour les personnes handicapées, loué à la société H.A.P.T.E.

 

La météo, pour une fois bien clémente, encourage quelques éléments les plus "marmottes" à faire une petite sieste reposante... Leur tranquillité sera toutefois de courte durée, les autres, les plus pertubateurs, sauront vite les ramener à la réalité de la jounée!!

 

 

La seconde demie-étape les attend, le retour sur la voie verte puis les bords du canal.. toujours aussi nets!

 

 

Le rythme de l'après-midi est pris, l'allure est soutenue magré le faux-plat montant... Un rythme de croisère qui s'adapte entre 18 et 20 km/h,  jusqu'à Saint Oulph, terminus de la voie!

 

Une petite compétition s'engage, l'espace de quelques kilomètres entre les cyclistes et les handbikers, avec une jolie pointe à près de 30 km/h!!

Lorsque que l'on demande qui a gagné, le brouhaha, les cris ne permettent pas de définir le vrai vainqueur... mais selon Morgane, c'est elle qui a gagné forcément!!!

(Dominique n'a pas l'air de cet avis!!)

 

 

Après le calme de la voie verte, retour aux voies "partagées", où la discipline de route s'impose!

La D52 jusqu'à Clesles est très fréquentée, pas question de commettre des imprudences.. quelques rappels à l'ordre sont nécessaires... "Voiture!! Serrez à droite!!"

 

C'est la D352, puis la D116 jusqu'à Sauvage... le temps de s'arrêter devant un superbe moulin "encore en eau".. l'arrivée au stop devant la D440 venant de Romilly-sur-Seine, c'est le "clash"....

"Oh!! M...."

Un bruit bizarre...

Dominique est stoppé net..

Jean-Marie percute le handbike...

Dominique vient de dérailler, la chaîne est bloquée dans les rayons...

Urgences, mettre Dominqiue en sécutié, regrouper tout le monde, rattraper les échappées...

La remise en ordre s'avère plus compliquée que prévue...

Les véhicules s'arrêtent, un cycliste "averti" vient à la rescousse de Morgane,  transformée en mécano.. il n'y a qu'à regarder l'état de ses mains et de ses bras.. ne manque que la moustache!!!!

 

 

45 mn seront nécessaires pour réparer l'incident, Dominique attend patiemment assis dans l'herbe!!

Jani Rousseau, le cycliste a été d'un grand secours, et leur propose de les piloter jusqu'au camping de Conflans-sur-Seine, qu'ils atteignent à 17h00.

 

Denise, Arlette et Claude sont là, et n'ont plus qu'à les conduire à l'emplacement destiné!!

 

Soirée récup', et extinction des feux prévue à 22h30... la fatigue aidant, le sommeil est vite trouvé!!

Publié dans Défi de St Michel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Merci encore Karen pour ces magnifiques résumés, et surtout merci Patrick , Dominique grasse à vous mais soirées sont moins monotones.Courage pour demain en espérant que le soleil soit au<br /> rendez-vous,les jours et les kilomètres défilent, la roue tourne très vite et une odeur se rapproche la mer.<br /> A bientôt<br /> Claudine<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Coucou à Dominique et à Patrick , les super - héros<br /> <br /> Nous venons de rentrer à la maison après un séjour en Normandie ( à 150 km du Mont St Michel !! ) avec Romain et Maya et donc, à nous la lecture de tous ces articles - reportages ( Bravo à Karen<br /> pour le travail fourni ) qui nous attendaient . Que d'émotions nous parviennent et que nous pouvons partager avec vous.<br /> C'est incroyable de voir toute cette chaîne d'amitié qui se tisse autour de vous ; vous y êtes pour quelque chose !!<br /> Nous regrettons de ne pas pouvoir partager sur le terrain cette belle aventure ( comme nous l'avions fait lors du périple Lourdes chez le fameux Jacky !! )<br /> <br /> Maya, Romain, Jacques et Claudine vous souhaitent bonne route<br /> Bravo à toute l'équipe qui travaille dans l'ombre<br /> Super, les héros<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Que de rebondissement tout au long de votre périple . Votre courage votre volonté nous donnent une leçon de vie qui vous honnorent . Respect . Nous vous suivons depuis le départ à vauvillers . Nous<br /> vous adressons des mails . Mais nous avons quelques soucis informatiques . Nous éspèrons que vous allez recevoir celui-ci . Bernadette & Jean-François DES ACACIAS.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est beau toute cette entraide spontanée;et chacun semble s'ingénier à améliorer les choses de jour en jour ; Superbe et bon courage a vous .<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Encore une belle journée.<br /> Quelques petits incidents mais sans gravité.<br /> Bravo les gars, et bravo à tout ce monde qui vous entoure et qui vous accompagne.<br /> Merci Karen pour ce résumé.<br /> Biz et à demain.<br /> Yoyotte<br /> <br /> <br />
Répondre