Le Haget - Tronçon 5 terminé - Jour de repos

Publié le par LOURDES - SUR MES 4 JAMBES

Le réveil sonne vers 08h00 pour toute l'équipe... et, après la dose de granulés donnée aux chevaux, Stéphanie leur sert le petit déjeuner..

La journée sera très arrosée... de pluie!! Et, par ce fait, tranquille! Chacun va vaquer à ses occupations.. en attendant une petite accalmie météorologique.. qui arrivera vers 17h30!!

Activités proposées:

- Tri des photos

- Petite lessive (qui ne séchera pas)

- Du coup.. Petit feu dans la cheminée
(très sympa.. pour un 13 Août dans le Sud-Ouest!!)

- Rangement du camion
(la femme de Gérard reprend l'assistance sur les 4 derniers jours)

- Soin des petites blessures des chevaux

- Étalonnage des cartes du lendemain

Dans l'après-midi, descente sur Nogaro, petite commune à 8 km du gîte, dans le seul cyber-café de la commune pour mettre le blog à jour... Arrivés sur place, le temps de connexion durera environ ... 4mn25!!! La livebox tombe en panne.. il faut se résigner à ne pouvoir donner des nouvelles à ceux qui les attendent!!

Finalement, Stéphanie au gîte, laissera l'accès à son ordinateur perso et enfin.. le retard accumulé est rattrapé!!

Evleyne et Jean-Michel,de Melincourt rejoignent le groupe pour l'apéritif, et régalent les cavaliers et autres avec Crémant et charcuteries espagnoles... Vers 19h00, petite visite de Anne, Pascal et Laurianne qui sera courte car il faut passer à table (mais le rendez-vous est pris.. la Normandie passera faire un séjour en Franche-Comté!!).



Le repas est pris en commun avec un couple de pélerins de Saint-Etienne, et Laurent le toulousain, ATE (Accompagnateur de Tourisme Equestre) employé saisonnier de Stéphanie. Repas très convivial, 16 couverts tout de même.. Où les saveurs de la région telles l'Armagnac seront (re)découvertes.

Stéphanie sera aux petits soins avec les chevaux, paddoccks agréables, foins nourrisants, granulés.. tout y est, la journée sera aprréciée des montures qui vaquent elles aussi à leurs occupations; se nourrir et se reposer.



Jean-Bernard, compagnon de Stéphanie fera de courtes apparitions, son exploitation de vignes lui prend beaucoup de temps.

La soirée se terminera tôt pour certains qui iront se coucher pour récupérer au maximum, d'autres iront se promener dans la "jungle gersoise".. dans la nuit.. et feront la stupéfiante découverte que les araignées ont les yeux qui brillent dans le noir!!

Demain, dernier tronçon.. Quatre jour avant de rejoindre le grotte de Lourdes.. Quatre petites journées avant de terminer cetttte formidable aventure.

Publié dans Lourdes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article