Mercurey - Chaumois..

Publié le par LOURDES - SUR MES 4 JAMBES

Ami du jour, bonjour!!

Etape de Mardi 08.. 

Le réveil est difficile pour Gérard, ce matin, il a mal dormi.. ou plutôt il a passé la nuit à côté d'un bi-moteur, Bavo!! Il semblerait que Bavo fasse des apnées du sommeil, Gérard et Patrick lui proposent donc de se faire hospitaliser aux hospices de Beaune!



A 09h45, Coquin et Enéas prennent la route, sans oublier leurs cavaliers du jour Patrick et Bavo. Gérard et Arlette, quant à eux, prennent la route en direction de AZE (
Elevage des Burchères), chez Guy Bonnetain, où ils y déposent Loubard, qui va prendre une petite semaine de repos. En échange, Gérard raméne une superbe blonde.. (pas une bière!), mais une jolie petite jument Paint qui répond au doux nom de Lola, en contrat location pour la semaine!



Guy Bonnetain, passionné de chevaux, leur fait visiter ses écuries, et leur présente ses chevaux d'origine américaine, qui, pour quelques uns d'entre eux, sont champions du monde de monte américaine!

Puis le départ sonne pour Arlette et Gérard, qui prennent la direction de Chaumois, terre d'accueil du soir! Sylvie et Pascal Manneveau les accueillent, puis le paddock est installé, et enfin, ils prennent leur repas de midi.. il est 15h!

Côté cavalier, le paysage change du tout au tout.. Plus rien à voir avec les berges de la Saône, aujourd'hui, c'est un paysage de vignoble qui s'étend face à eux. Ils atteignent les vignobles de Mercurey, où il y règne une activité intense. L'ascension vers Touches se fait à flancs de coteaux sur un chemin rocailleux. Entre côteaux et vignes, Patrick et Bavo aperçoivent les ruines du château de Montaigu.. Quel château cela devrait être! Situées à flanc de collines, les ruines sont tout simplement impressionnantes.
La pluie fait de nouveau son apparition, et rend plus difficile le franchissment des mouvements de terrain. Les cavaliers montent à plus de 450m d'altitude, pour redescendre vers la commune de Russilly. Coquin et Enéas descendent prudemment.

A midi, la pause pique-nique se transforme en repas tiré du sac, l'intendance ne suivant pas aujourd'hui. Sous un soleil qui daigne revenir, Patrick et Bavo mettent pied à terre au centre  équestre du Moulin Godillot. Accueilllis par Arnaud, qui s'est installé depuis moins d'un an dans les locaux, ils sont reçus admirablement. Il leur ouvre ses portes, et laisse à leur disposition la cuisine, avec tables et chaises pour se restaurer convenablement. L'ambiance si particulière de centre équestre leur va tout à fait. Arnaud va même leur déléguer une jeune cavalière, Maïté, s'ils devaient avoir besoin de quelquechose. Arnaud et Maïté profiteront de la pause des cavaliers pour abreuver les chevaux, et s'en occuper. Une heure plus tard, Bavo profitent de ces bras supplémentaires et après avoir aidé Patrick à se hisser en selle, ils repartent accompagnés de Arnaud, qui va les remettre sur la voie verte par un accès privé.

Superbement équipée, cette ancienne voie en reste malgré tout un peu monotone.. mais c'est sans compter que Bavo et Patrick vont croiser tout au long de la voie de nombreux randonneurs pédestres, cyclistes.. etc..
 
Nos deux cavaliers arrivent à 15h30 à Chaumois, sous le soleil. Gérard et Arlette ont préparé les paddocks et, installée dans un grand pré, Lola accueille Coquin et Enéas. 
Jérôme et Gérard Letienne, éleveurs de charolais, ont bien fait les choses, même si un mastodonte de plus de 1200 kg semblent défier les nouveaux arrivants!



Une fois leurs 2 chevaux soignés, les cavaliers peuvent s'installer! Mais avant toute chose leurs gîteurs Sylvie et Pascal Manneveau les accueillent en leur offrant des bières Rouget de Lisle, un des partenaires de cette chevauchée!



La soirée se terminent dans une pizzéria à côté, leurs hôtes ne restaurant pas.
La pluie tombe de nouveau.

Une nuit bien méritée se profile, Gérard, après celle qu'il vient de passer, est heureux de pouvoir se lover dans les bras de Morphée!

En attendant, douces pensées et grosses caresses à Loubard!!

Bonne soirée!

Publié dans Lourdes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Vu les fotos, on dirait que nos cavaliers s'y retrouvent. Bavo est-il déja soul?? hihi!!
Répondre
M
Un dernier petit coup d'oeil sur le blog avant le départ. Je m'apprête également à passer quelques nuits avec des bi-moteurs. Je pars direction la Bretagne en camping. <br /> Bien sûr, je ne vous oublierai pas. Une pensée chaque jour !!!!<br /> Dans mes bagages une carte de France où j'ai tracé votre itinéraire avec toutes les étapes ainsi que les dates. Voilà de quoi ne pas perdre votre trace. <br /> Je vous retrouve début août en attendant je vous souhaite des jours et des jours de bonheur. Bisous à vous tous. A bientôt !
Répondre
M
Bon, je vois que malgré quelques petits tracas, la bonne humeur est toujours là. C'est le principal <br /> Avec une petite bière "rouget de lisle" supplémentaire, vous allez peut-être nous faire une autre version de la Marseillaise. <br /> Big bisou
Répondre
T
bon, entre blonde ou rousse je dirais blonde vénicienne hihihi.<br /> <br /> En attendant grosses caresses à Loubart.
Répondre
A
De retour au pays pour 10 jours j'ai pu llire avec bonheur tous vos commentaires. Je suis très émue... Dès notre retour nous ne manquerons pas de répondre à tous ceux qui nous montre leur sympathie et leur soutien. Merci à vous tous de notre part à tous.
Répondre