Roll'Ascap de Montbéliard - 21 mai 2011

Publié le par LOURDES - SUR MES 4 JAMBES

 

Près de 300 passionnés de roller ont pris le départ en trois vagues successives de la troisième édition de la Roll’Ascap. Rollermen, accompagnateurs à vélo et handisportifs sur cycles adaptés.

En fonction de leurs aptitudes et de leur expérience du roller, les concurrents venus de Franche-Comté et de Suisse, avaient le choix entre trois circuits, le 12 km pour les néophytes, le 24 km pour les plus avertis et les familles, et le 41 km pour les « pros ».

« Cette année, nous avons privilégié les circuits en aire urbaine avec des parcours qui traversaient plusieurs villages du pays de Montbéliard, a précisé Pascal Fesselet, le président de la section Ascap Roller, afin de faire découvrir notre discipline à un plus large public. Bien évidemment, pas de classement ni d’esprit compétition dans cette manifestation, a poursuivi le président ascapien, le but étant de se faire plaisir à travers une passion commune et de découvrir des paysages de notre environnement d’une autre manière, avec un autre regard ». Au retour, synonyme de convivialité, tous les participants ont bénéficié d’une restauration rapide pour compenser les calories perdues au cours de la balade. Et comme le soleil était au rendez-vous, ce ne fut que du bonheur pour tous, concurrents, ouvreurs du club moto Ascap Lions Sochalie ou adhérents de la section Ascap Roller du service de sécurité.

 

Patrick et Dominique, au départ accompagnés d'Arlette et Françoise:

 

  

 

 

 

 

Les 2 handisports ont ouvert la randonnée des 41 km.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

RAMBO 29/06/2011 21:03


Félicitation vous y arriverai ;-)