NUITS SAINT GEORGES : Rencontre avec Bernard Hinault

Publié le par LOURDES - SUR MES 4 JAMBES

         Bernard HINAULT, très sollicité, accaparé par ses responsabilités au sein de la société du TOUR DE France, leur a proposé de les rencontrer sur une étape du PARIS NICE. (du 06 au 13 Mars 2011.)

 

 

        NUITS SAINT GEORGES, ville étape la plus proche de la Haute Saône, à donc été choisie. Mais une arrivée d’étape dans une ville n’est pas anodine. C’est pourquoi Patrick et Dominique ont préféré prendre contact avec la municipalité afin de régler les modalités d’accès.

 

        C’est avec surprise qu’ils ont constaté que la municipalité avait pris les choses très au sérieux.

Un mail de madame MICHAUD, adjointe au maire, leur confirmait très rapidement qu’ils allaient être attendus par les services municipaux afin de les accompagner sur la zone officielle.

 

        Ils ont donc eu droit à une prise en charge permanente dès leur arrivée à 14H00, tout d’abord véhiculés de la zone de stationnement à la zone d’arrivée de la course en véhicule spécial par le très dévoué Hubert.

 

       Alors salués par madame MICHAUD, puis accueillis par monsieur Alain CARTRON, maire de la commune et président de la Communauté de Communes du Pays de Nuits Saint Georges, tous ont pu profiter, grâce à Éric, des trois heures qui ont précédé l’arrivée en rencontrant de nombreuses personnalités du cyclisme, notamment Sean KELLY, Jean Pierre DANGUILLAUME, Laurent JALABERT, Jean Pierre MANGEAS (La Voix du Tour)...

 

 

null

 

 

 

  Avec SEAN KELLY

  (BIOGRAPHIE)

 

 

  

 

 

 

Jean-Pierre DANGUILLAUME

(BIOGRAPHIE)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Belle arrivée au sprint malgré une tentative dans les derniers kilomètres de Thomas VOEKLER, un autre combattant…

 

nullnull 

 

 

 

 

 

 

       

 

 

 

 

 

 

 

 

   

  

 

 La course terminée, la journée n’était pas finie pour nos vaillants hand-bikers, puisque madame MICHAUD leur faisait savoir que la municipalité les conviait à la réception donnée à la MAISON de NUITS. C’est là, tout en dégustant les meilleurs crus de NUITS SAINT GEORGES, qu’ils allaient pouvoir plus calmement converser avec Bernard HINAULT.

 

 

        Merci à monsieur le Maire, à toute l’équipe municipale et en particulier à Madame Josiane MICHAUD, pour l’accueil exceptionnel qui nous a été réservé pour ce court mais dense séjour à NUITS SAINT GEORGES. Nous nous sentons redevables et comme promis, nous n’oublierons pas de revenir dans cette ville aussi chaleureuse. Ce sera certainement à l’occasion d’une prochaine manifestation sportive avec nos hand-bikes.

 

 

 

 Patrick, Mr Carton, maire de Nuits-St-Georges, Mr Bernard Hinault, Françoise et Dominique.

 

Dominique, Patrick, Françoise et Mme MICHAUD

 

 

Pour découvrir une ville attachante :

www.ville-nuits-saint-georges.fr/

 

 

   Merci

 

 

 

 

  

         

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Hélène 21/03/2011 10:06


Encore une belle journée de vécue...Apparement vous avez bien profité de tout ce que Nuit Saint Georges peut offrir!