Villerest - Saint-Germain-Laval

Publié le par LOURDES - SUR MES 4 JAMBES

Petite journée de 24 km...

Après une nuit bien méritée pour chevaux et cavaliers, tous se préparent pour l'étape du jour.

Patrick et Gérard, en raison du peu de kilomètres décident de ne pas faire de pause pique-nique. Le déjeuner se fera aux Magneux, où se trouve le parc des chevaux, à 5 km de Saint-Germain-Laval, leur gîte.

Après le petit-déjeuner, grosse mésaventure pour nos cavaliers à la réception de la "douloureuse". Les propriétaires actuels du domaine de Champlong, où avait été négocié le tarif de la nuitée, ont décidé d'appliquer le tarif plein.. soit plus de 60€ par personne. et ce, pour des prestations plus que modestes (pas même une douche accessible pour Patrick.)
C'est l'arnaque.
Patrick a même cru qu'il y avait une erreur, mais non. Ces nouveaux gérants, arrivés depuis moins d'un mois, n'ont pas souhaité respecter le devis initial, passé en avril avec leurs prédécesseurs.. ils persistent et signent...
La conclusion tient en 3 mots: ETABLISSEMENT A EVITER.

 De retour au poney-club, les propriétaires des lieux ont déjà nourris les montures. Nos cavaliers sont très touchés de ce geste. L'accueil d'Alex et Christophe est toujours aussi sympathique et convivial.. quant à la facture (n'oubliez pas que ce poney-club est un  3 étoiles pour les chevaux..).. Gratuité pour tout le groupe. Chapeau et merci à eux!!
Ils leur promettent même de les suivre sur le blog!



09h45.. départ pour les 24 petits kilomètres.. C'est une étape de transition..avec quelques denivellés mais rien à voir avec les journées précédentes..

Le château de Chalus, au kiomètre 6  est idéal pour prendre une photo du groupe!



Après un petit raidillon de 70m de denivellé, nos amis attaquent la montée vers Bully au  kilomètre14. Arrivé à Bully, le groupe a un petit souci pour suivre le chemin de Saint Jacques de Compostelle.. la jungle.. euh.. la végétation a tout bouché... impossible d'avancer.. ni de se guider... pour plus de sécurité.. (et pour éviter un détour à nos champions du détour..), quelques centaines de mètres se feront sur la départementale.



Le pays de Forez arrive.. un pays beaucoup plus plat... pour l'instant.

A 14h00, le groupe arrive à Magneux, lieu de repos pour les chevaux. ils seront mis en pature, chez Pascal Desgouilles qui les acceuille et met à la disposition des cavaliers, ses installations pour le pique-nique. L'auberge des voyageurs, gîte de la nuit est à 5 km.. le propriétaire de l'auberge leur a délégué un véhicule, pour les rapatrier..



Ce sera chose faite, et à 17h15.. ils arrivent à l'auberge. Enfin une douche pour Patrick, logé au 1er étage!! les vieux et les autres seront au deuxième!!!

Un réaprovisionnement en granulés est nécessaire, l'hotelier met à leur disposition un break pour ne pas avoir à sortir le camion d'assistance.

A 20h00, nos stars rencontrent un correspondant local du Progrés.. qui se fait un réel plaisir de les interviewer.

La nuit arrive enfin, une nuit qui se doit reposante.. mais ceci est une autre histoire!!

A demain!!

Publié dans Lourdes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
un petit geste commercial et chrétien aurait pu être fait en faveur de ces trois cavaliers au combien méritants;Que le handicap et les épreuves ne vous touchent jamais!!!!!!
Répondre
Y
MDR je me suis relue c'est vrai que çà sent le "courbet" et toute sa clique ah ah. C'est çà les réactions à chaud ; j'espère juste ne pas avoir "saoûlé" les lecteurs avec ma bafouille trop longue mais bon s'ils se connectent c'est aussi un peu pour çà....<br /> Bonne continuation à toi pour tes mises en page et bon dimanche de repos à la troupe.
Répondre
Y
Au vu de la description de ce jour concernant la douloureuse, je dois dire que votre mésaventure m’a fait bondir ; il semblerait en effet que çà sent l’arnaque et la mauvaise foi...<br /> Malgré le règlement que vous avez bien voulu effectué, il y a encore possibilité de contester si un contrat écrit avait été établi au moment de la réservation.<br /> En effet l’établissement a changé de propriétaire certes, mais dans cette histoire quelqu’un n’a sans doute pas fait son boulot, soit l’ancien propriétaire en cédant son établissement, soit le nouveau propriétaire en le reprenant, et même les intermédiaires dans ce genre de transaction... j’ai « cru » voir que cet établissement est un « hôtel » donc le changement a dû se faire dans un cadre bien règlementé. En outre il serait intéressant de savoir s’il est gérant ou propriétaire-gérant ?<br /> Conclusion : il semblerait tout de même que c’est le gérant actuel qui n’a pas respecté les engagements pris ; pour preuve puisqu’il n’a pas daigné vous avertir avant votre arrivée de peur sûrement que vous alliez voir ailleurs.<br /> Pour terminer ma bafouille du jour, vous auriez mieux fait d’aller camper au poney-club 3 étoiles au milieu des chevaux et autres bêtes…… et ouai des fois c’est mieux !!! En tous cas mesdames, messieurs du poney-club et bien CHAPEAU à vous.
Répondre
L
<br /> Merci Youss! En fait j'ai compris qui tu es?? L'assitante de Julien Courbet? C'est ça??<br /> Lol! Merci en tout cas!!<br /> A bientôt!!<br /> <br /> <br />
C
tous les jours nous suivons votre grand periple<br /> nous sommes heureux de voir que tous se passe bien.<br /> merci a la redactrice, on se croit avec vous<br /> bon courage a tous pour la suite<br /> tenez bon les gars.<br /> grosse bises a gerard,veronique,solene et bien sur a toutes l'equipe<br /> rina et jean-louis
Répondre
H
Le bleu du ciel nous éblouit, rien à voir avec le gris du nord est! Profitez bien de ce soleil... Bisous à toute la troupe et bon courage... encore quelques kilomètres et c'est le vert de la verveine qui va vous éblouir! Fanny prépare toi, ils débarquent!
Répondre