Cluny - Tronçon 1 terminé - Jour de repos

Publié le par LOURDES - SUR MES 4 JAMBES

Ca y est.. Les 10 premières étapes sont franchies.. sans aucun souci ou presque.. Nos cavaliers sont très fiers du chemin parcouru.. Un quart du kilomètrage est déjà "englouti".. les doigts dans le nez.. (ben oui, plus facile en rênes longues!!)

Aujourd'hui, journée de repos à Cluny. Malgré cela, le clairon sonne le réveil à 06h45.. Le petit-déjeuner est servi à07h30. En effet, Arlette quitte nos amis pour 10 jours et doit prendre le train à Mâcon à 09h13. Elle arrivera à Besançon à 11h18, attendue de pied ferme par Hélène et Caro. Le 4x4 de Bavo, rapatrié par ses deux fils fera office de transport. Au fur et à mesure de l'approche de la gare, Arlette est angoissée.. Non de prendre le train, mais de laisser Patrick entouré de deux canailles.. mais elle doit s'y résoudre!!


(c'est vrai qu'en y regardant de plus près...!!!)

Cette journée de repos sera mise à profit pur effectuer quelques tâches ingrates:
- Rangement dans le camion (comment rajouter dans un camion surchargé,  les affaires de 6 cavaliers en plus??)
- Graissage des selles
- Nettoyage des tapis
- Nettoyage des sangles
- S'occuper des chevaux (déjà bien pouponnés par le personnel des Haras..ils les ont nourris, pansés, nettoyés..)
- Retaper les cavaliers.



A 14h, les 4 derniers cavaliers arrivent, Francois, Christian, Jean-Pierre et son épouse Nanny (des suisses!!). Véronique la femme de Gérard a profité du voyage pour rejoindre le groupe et prendre en compte l'assistance pour 10 jours jusqu'au Puy-en-Velay. Solène l'accompagne et va profiter de ses 10 jours de "vacances".

A 14h30, c'est en express que les chevaux rejoignent Coquin, Eneas et Lola, dans les boxs des Haras, puisque ceux-ci ferment leurs portes à 14h30. Effectivement, les Haras donnent un spectacle équestre, dans le cadre des 'Jeudis de Cluny".. Un jeudi toutes les 3 ou 4 semaines, de fin Juin à début Septembre, ils présentent leurs étalons, proposent un superbe spectacle équestre.. etc. Si vous voulez les découvrir ---> JEUDIS DES HARAS DE CLUNY



La soirée se termine dans une crêperie, après être allé revoir les chevaux et leur dégourdir les jambes.

La nuit se devra d'être réparatrice, demain est un jour important. Un des plus gros denivellé de la chevauchée les attend, plus de 700m dans la journée.

A plus tard!!

Publié dans Lourdes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

COLLIGNON 20/07/2008 12:05

SALUT A TOUS C CHRISTO BONNE CONTINUATION ET A BIENTOT

coyott 13/07/2008 12:09

Déja la journée de repos.Profitez bien de ce moment de "détente".De tout coeur dans vos aventures .

nancy franck et elo 12/07/2008 23:09

toute l'équipe des 4 sabots pensent tres fort a vous on est désolés pour loubard et on espere que le voyage continue a bien ce dérouler gros bisous et bon courage.
les 4 sabots

Caro 12/07/2008 21:28

Déjà 1 quart du chemin parcouru...eh bien bravo !
Nous sommes heureux de voir que tout se passe bien.
Qui vois-je sur la photo ? Binoo est parti les rejoindre ?! Ca va donner...lol !
Bisous à tous.
Caro et Ludo

Youss 12/07/2008 21:00

Bravo pour ce premier tronçon effectué. Tout à l'air de bien se passer alors tant mieux pour eux. En espérant qu'il trouve une météo meilleure en franchissant la barre Nord/Sud.
(Pour le cavalier Bavo : encore quelques kilomètres avant de basculer au sud et l'odeur des frites sera totalement oubliée (le houblon aussi d'ailleurs)... pas grave il y aura plein de bonnes sources sur le chemin.