Allerey-Mercurey : le premier pépin !

Publié le par LOURDES - SUR MES 4 JAMBES

Le départ est donné à 09h45, pour une étape de 30 km. Le groupe quitte le superbe gîte où ils viennent de passer la nuit. Tout y est adapté aux personnes à mobilité réduite.

Les cavaliers rejoignent la voie bleue, qui longe la Saône, et prennent la direction de Gergy. Jusqu'à maintenant le déplacement géographique s'effectuait plein sud, et désormais l'équipée bifurque plein ouest, pour rejoindre la charmante ville de Mercurey.

Arrive l'heure du pique-nique. Arlette qui a rencontré l'adjoint au maire de la Loyière, s'est fait indiquer un emplacement idéal avec point d'eau pour les chevaux et calme pour se restaurer.

Les cavaliers arrivent à 13h00, mais Patrick est soucieux. Loubard se montre inquiétant, son antérieur droit paraît en difficulté. Gérard l'examine, et tout paraît normal.

A 14h00, la chevauchée reprend sa route, Loubard semble retapé, mais, à la traversée de la Nationale 6,  lors de sa première foulée de trôt ou de trop : C'EST LA CATASTROPHE !
 Heureusement, l'assistance est restée derrière.

La décision est prise tout de suite . Loubard ne peut pas continuer dans l'état actuel des choses.Nos amis sont dépités, Patrick rejoint Arlette dans le camion où Loubard va terminé la journée et les sept kilomètres restants .

Arrivée à 16 heures 30 à Mercurey chez Jean François et Christine . 
Les Paddocks sont montés à côté des vignes où les chevaux n'auront pas le loisir de se régaler du raisin pas encore mûr . Le rendez-vous est pris de suite avec un vétérinaire qui diagnostique pour Loubard une entorse de l'antérieur droit . Il préconise également trois jours de repos minimum .

C'est la déception dans les rangs, mais il faut rapidement trouver une solution .

Patrick prend contact téléphoniquement avec Alain Robert, Président du Comité Régional de Tourisme Equestre de Franche Comté, puis avec Olivier à Mathay .Il obtient alors  les coordonnées de Yannick Guyot-de-Caila du CDTE 71 et récupère celles de Cyril Bonnetain de l'élevage des Bruchères .

Il est convenu de laisser Loubard au repos toute la semaine aux Burchères et Patrick va faire équipe avec un des chevaux de l'élevage .

A l'heure du repas, tout est réglé .

Après une journée riche en inquiétude , place à une soirée plus calme .
Les hébergeants laissent accès à internet et toute la troupe prend plaisir à découvrir tous les commentaires que vous leurs laisser . 
Mais arrive alors une question : Qui est Youss ?! Celui qui laisse un commentaire teinté d'humour par article en moyenne . Le mystère est entier ... pour le moment ...

Publié dans Lourdes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nicodu95 09/07/2008 23:30

L'avoine fait le cheval, la bière le héros et l'or le gentilhomme (proverbe Syriens).
L'avoine il en faut un peu plus pour le pauvre loubard, la bière avec modération pour les héros "euh les 2 cavaliers"(un accident ca suffit...) et l'or....ca fait un gentilhomme (lequel??? A vous de devinez....)Bonne continuation et je suis votre aventure.

Message personnel à Loubard : Arrête de simuler de toute manière tu vas continuer et mettre les 4 sabots dans l'eau à Lourdes....et la tu auras 4 fers tout neuf......
Désolé c vraiment nul!!!!!

Youss 09/07/2008 22:26

Loubard « en panne » quelle déception ! je n’y connais rien en « ch’val » et encore moins en médecine car je ne suis pas docteur (je sais docteur en ch’val = véto) ; mais ce que je sais, c’est que Loubard fait maintenant partie de l’histoire et qu’une suite sans Loubard çà va pas le faire… Loubard a pris le départ = Loubard doit aller à Lourdes.
En attendant de ses (bonnes) nouvelles, comme au foot on va faire avec son remplaçant.
Bon repos à tous(tes) pour demain !
Et un pti clin d’œil au dernier paragraphe rédigé,
... désoléE mais c’est tout....pour le mô-ment !

LOURDES - SUR MES 4 JAMBES 09/07/2008 22:42


L'art et la manière d'entretenir le suspense! Merci en tout cas de ta fidélité et de ta bonne humeur!!
A demain alors! :-)


claudine peuvrel 09/07/2008 20:55

pour le temps vous n'êtes guère mieux que moi, mais en groupe ça passe peut-être plus facilement
Courage
Par contre, le harnachement pour le cheval de remplacement, même temporaire, va-t-il coller ?
Re-courage

bucephale 09/07/2008 20:50

Tous mes voeux de bon retablissement a Loubard.

Gigi et Eric 09/07/2008 13:40

En effet grosse inquiètude. Mais heureusement tout c'est arrangé.
Bon courage et bon rétablissement à Loubard.