Sampans - Seurre

Publié le par LOURDES - SUR MES 4 JAMBES

Digne d'une étape de sprinteurs, cette étape s'étendait sur 35 km de plat, sans aucun dénivellé.
Petit salut à la région Franche-Comté, bonjour à la Bourgogne.. Nos amis ont quitté la Haute-Saône, avec un petit pincement au coeur pour Patrick.. qui quitte son département, et notre équipe s'engage sur les routes de Côte d'Or!

Le départ est prévu pour 09h00, juste après l'excellent petit-déjeuner copieux chez Colette...

Au moment de partir, Roxane, dernière VTTiste présente, et qui démarre sa dernière journée en compagnie des cavaliers, accourre les yeux embués.. "On m'a piqué mon vélo..".. Sur les lieux du crime, "les experts" découvrent l'affiche du vélo, à terre.. arrachée du guidon du VTT..  Les investigations emmènent nos profilers dans un petit lotissement de maisons, derrière l'enceinte du château où ils viennent de passer le nuit. Les empreintes laissées par les roues du VTT dans la rosée du matin les emmènent directement à un pavillon, dont le portail est verrouillé.. et où, un VTT repose contre le mur. C'est le VTT de Roxane, en atteste l'autocollant du Conseil Général de la Haute-Saône, sur le cadre.  Les deux gardes du corps de Roxane, Gérard et Bavo.. deverouillent en un tour de main le portail, et sans se décourager, frappe à la porte du pavillon.. Celle-ci s'ouvre, sur un monsieur, d'une trentaine d'année, dont l'histoire dira, que l'honneteté ne fait partie de son bagage.. D'une voix ferme, Gérard lui dit "On vient chercher NOTRE vélo".. Seule réponse.. "Prenez-le..". Soulagement de Roxane, et gêne de Colette, vexée de cet événement indésirable...

Enfin, à 10h00, avec tout leur matériel, le groupe part enfin.sous un soleil mitigé, direction Saint-Seine-en-Bâche. Ils atteignent la Saône, et c'est parti, direction Seurre, pour 30 km le long des berges. Un petit bain s'impose.. (pour les chevaux !!)

 

A 13h00, le groupe atteint, au kilomètre 21, la commune de Losne. Deux silhouettes bien connues apparaissent, ce sont Claude et Raymonde, en mal de leurs amis, qui ont décidé de les rejoindre à bord de leur camping-car et leur apportent le repas gargantuesque du midi!

14h30, il est temps de repartir, en route pour d'interminables lignes droites, le long de la Saône, sous une chaleur accablante. Pas âmes qui vivent sur ce parcours très monotone!



Enfin, à 17h00, Bavo, Gérard et Patrick atteignent l'écluse du pont de Seurre. A leur rencontre, Solène accoure, la fille de Gérard. Véro son épouse est un peu plus loin.. et surprise, le frère de Patrick, Emmanuel les a aussi rejoint, accompagné de ses filles, Pauline et Elodie.. avec un petit encas, qui arrive directement du Haut-Doubs.. Pain complet maison et saucisses fumées sèches de Morteau..



Mais avant de "casser la croûte", les chevaux ont droit à un petit bain de pied (ou de sabots!), puis après les avoir paddocké, nourri, soigné, papouillé.. nos amis se régalent de leur quatre heure "équilibré"!

L'accueil chez Mr et Mme Vernay est très chaleureux, et leurs gîteurs leur mettent à disposition une connection internet pour permettent au blog d'être fourni en photos!

Gérard et Patrick profitent de cet article pour saluer Tanguy de Vendée, envoyer une pensée à Charlène, à Andréa et sa maman Claire, à Julien de Bletterans, à Gérard Clavel et au p'tit Caribou de Dédé Calhac.
 
A tous, à bientôt!!

Publié dans Lourdes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

malo 08/07/2008 23:03

première étape sans nous mais je vois qu'ya de la relève, on vous laisse donc sans soucis!!
Gros bisou à tous

Claude MICHAUX 07/07/2008 23:08

Bon, si j'ai bien compris, on va finir par voler les escargots en bourgogne. Méfiez vous, la région n'est plus ce qu'elle était et vous devriez envisager d'installer des "cannes antivol" sur vos destriers.
Bon courage à tous et à bientôt.
Geneviève et claude

Youss 07/07/2008 17:33

Ah le coup du vélo, on est vraiment plus tranquille nulle part ; il mériterait bien une bonne fessée celui-là ou plutôt un coup de "sabot"... pour lui apprendre les bonnes manières.
LOL, Bonne continuation !

Tounette 07/07/2008 14:39

ahhh lala. Le coup du VTT, une grande histoire. je suis quand même contente de l'avoir retrouvé. Heureusement que mes gardes du corps étaient là pour le récupérer.
N'empêche qu'il a beaucoup de valeur maintenant.
Désolé à la maisonnée gentilhomme de vous avoir réveillé mais vous me faites tellement de blagues que maintenant je me méfie lol.
DD trop fort ton histoire de petite culotte.

Hélène 07/07/2008 13:29

un petit merci à notre Tounette nationale qui a réveillé lamaison à 7h30 samedi matin en pensant qu'on lui avait fait une blague... franchement c'est mal nous connaître!