Brans - Sampans..

Publié le par LOURDES - SUR MES 4 JAMBES

Après une nuit réparatrice.. première nuit, depuis longtemps, sans réveil pour notre ami insomniaque Gérard, le petit-déjeuner accueille nos cavaliers.. la confiture melon-citron-orange  a fait saliver les papilles et fait des enthousiastes!



Un peu de mécanique sur les VTT, notamment sur le système de freinage (mis à contribution la veille) fut nécessaire.

Gérard, Bavo et Patrick ont ensuite été interviewés par un correspondant local du journal Les Dépêches.. et ont pu compter sur nos courageuses VVTistes qui leur ont préparé leur montures!!



A 10h00 le départ est donné... les filles partent devant pour "reconnaitre" les sentiers..



A 10h15.. les filles sont perdues!! Merci à celui qui a eu la bonne idée d'inventer le téléphone portable.. et notre petit groupe se retrouve..



Une sanction s'impose!! La traversée d'un guet et l'ascension pour arriver à Offlanges, coupent aux cyclistes l'envie d'aller trop vite!! Mais les efforts sont justement récompensés à l'arrivée à la croix Boyon, qui offre aux 4 points cardinaux, une vue imprenable et exceptionnelle du secteur! A Moissey, l'équipe se ravitaille en eau.. au cimetière.. seul accès d'eau dans chaque village!!

Puis le groupe arrive sur une piste en sous-bois très agréable.. un peu moins pour les VTT au vu du dénivellé important!! Seule Malo ne mettra pas pied à terre.. et pour récompense.. Gérard troque Coquin contre le VTT de Malory.. Une cavalière bien fière et ravie de l'échange!!



A 13h15, arrivée à Grédisans, où l'assistance continue d'être à la hauteur, et Alix et Jules, les petits voisins lui ont même proposé de l'aide!
Repas tiré du sac, et immanquable petite sieste pour Bavo!!



A Menotey, l'équipée est arrêtée sur la route par Bernard  et sa femme, amis de Patrick.. qui souhaitent les encourager et les applaudir!!

Après un petit détour par le sanctuaire du Mont-Roland, ou notre fine équipe crée la surprise et l'étonnement chez les pélerins présents..  à 15h30, avec 45mn de retard, le village de Sampans est atteint!

Sur place, une jolie séquence émotion attend nos amis... en costumes du XIXème siècle, les accueillent en haie d'honneur , Jean-Pierre, André, Daniel, Jean-Louis, Marie-France, Gérard, Maria, Alain, Françoise et les autres, grande équipe des Mulitvisions Doloises.. ainsi que des journalistes, notamment de la Voix du Jura et des Dépêches - Le progrès.. Après quelques discours émouvants, tout ce petit monde se retrouve autour d'un verre de l'amitié. Le repas sera pris au chalet du Mont-Roland, et malgré la déception de Bavo (plus de frites..) la soirée s'annonce chaleureuse et émouvante..



Bonne soirée!!

Publié dans Lourdes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Youss 06/07/2008 18:05

Sampans et déjà plus de 160 kms.... La première grosse pause est proche. Bon courage à tous !

Hélène et Bidou 05/07/2008 21:36

On était là hier soir pour la dernière fois avant l'arrivée... Belle soirée malgré la rupture de stock en frites. Mais bon Bavo était malgré tout content grâce à la bonne bière belge que l'on nous a servi. Merci pour les articles au jour le jour. Bon courage les gars, maintenant vous allez préparer vos chevaux le matin. Plus de VTTistes, fini les vacances!

Gigi et Eric 05/07/2008 20:45

J'ai été à vos côtés depuis le début de cette grande aventure. Mais ces derniers temps je n'ai pas pu être présente comme je l'aurais voulu. Cependant j'étais là pour le départ et je serais là pour l'arrivée.
Bon courage à tous.
Bravo pour le blog.
Bisous à tous

evelyne 05/07/2008 19:13

un grand bravo à Karen et aussi à Vincent pour les commentaires qui peuvent être si drôles et si émouvants.Les filles vous avez assurées jusqu'au bout en VTT, C'est vraiment super.Bon courage à toute l'équipe

Marie-Agnès 05/07/2008 18:41

Après huit jours dans les mollets! une visite s'impose pour encourager cavaliers vttistes et les deux assistantes. Une pensée particulière pour Arlette. J'apprécie beaucoup l'humour et les anecdotes propres à chaque étape.Je me réjouis de tous les paysages de notre France que vous allez admirer(un peu chauvine!)et de toutes les belles rencontres à venir . A+