Melincourt - Montigny-les-Vesoul

Publié le par LOURDES - SUR MES 4 JAMBES

Une des plus longues journées de leur périple, Patrick, Gérard et Bavo ont parcouru 32 km pour arriver à destination.



Le départ a été donné à 08h45, ce matin du 30 Juin, et c'est sous un timide soleil que nos amis sont partis, accompagnés en VTT de Roxane, Malory et Mélody. Les trois filles les suivront en vélo jusqu'à Sampans, dans le Jura, terme de la sixième étape, le 04 Juillet.

Le repas de la mi-journée a été tiré du sac, et rapidement les cavaliers, cyclistes et suiveurs ont repris leur route.. Le soleil moins timide que le matin, les a accompagnés durant toute leur après-midi..

Arrivés à la Base Nautique de Vaivre, après avoir contourné un chemin mal indiqué pendant près de 45 mn, notre groupe d'irreductibles a été accueilli chaleureusement par les moniteurs de voile de la Base Nautique, et par quelques journalistes venus pour l'occasion!



Gérard, Malory, Roxane et Bavo ont profité des lieux agréables, et ont changé de moyen de locomotion, pour naviguer en pédalo sur le lac de vaivre. Patrick quant à lui, a préféré "tester" un petit voilier, importé d'Australie, et dont le principe permet à toute personne à mobilité réduite, par handicap physique ou psychique de pouvoir naviguer. L'embarquement se fait par un système de harnais, mis en place sur le ponton, et la navigation du voilier, poussé par la force éolienne, se maîtrise grâce à une "barre" de navigation, qui, peut être également motorisée pour les personnes n'ayant plus l'usage de leurs bras.



Quelques amis ont retrouvé le groupe sur la base, et se sont ensuite réunis autour d'un pot de l'amitié, offert par l'équipe de la Base Nautique. (rendez leur visite ---> Base Nautique de Vaivre.) Patrick, Gérard et leurs amis tiennent vivement à remercier la base de l'accueil extraordinaire qu'ils ont reçu! 

La soirée s'est terminé à Montigny-les-Vesoul, au "Marais", où la municipalité leur a reservé un acceuil trés sympathique autour de boissons fraîches!! Un fois le paddok monté, les chevaux abreuvés, nourris et soignés.. notre équipe de courageux a enfin pu prendre le temps de se poser, et la soirée s'est terminée sur une note plus que conviviale!!

Dès que possible, les photos..

PS: Un album de photos du départ du Clerjus est en ligne depuis ce matin!!

A plus tard!!

Publié dans Lourdes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tounette 06/07/2008 17:21

Moi j'ai qu'une chose à dire, le pédalo avec Gérard et Bavo ça craint...le pédalo a faillit finir en sous-marin.

Caro 03/07/2008 09:03

Ca y est c'est parti, j'ai lu tous les articles, nous allons vous suivre avec joie !
Ca commence superbement avec le beau temps.
Bonne route.
Caro, Ludo, Eva et Anthony.

Youss 02/07/2008 21:46

Et de 3 ! et si un nouveau cavalier se raccrochait à la "caravane" à chaque étape ce serait assez marrant.... Allez bon courage à Patrick et Gérard !

dede calhac 02/07/2008 14:34

semaine dernière, dans "la dépêche du midi" (quotidien régional) un article qui présentait le périple.