J-5

Publié le par LOURDES - SUR MES 4 JAMBES

Image hébergée par servimg.com


Aviez-vous remarqué, sur la photo de nos deux cavaliers, publiée par la presse de Vesoul..
Gérard, tiens dans sa main, un objet...
cet objet, c'est un caillou..
un caillou tout simple, tout bête comme de nombreux cailloux de Haute-Saône..
Pourtant, ce caillou si ridicule soit-il a une grande histoire...



Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

Ce caillou se trouvait dans un champ, à 500m de chez Patrick.. ce caillou, c'est celui qui a fait que sa vie ne serait plus la même. Ce caillou, c'est celui qui a fait que Patrick a du se battre, s'acharner, se défendre...

Ce caillou, il était dans le champ dans lequel Patrick a chuté, ce samedi 23 septembre 2000, à 16h00.. il était là où il aurait mieux fait de ne pas être, ou Patrick aurait mieux fait de ne pas tomber.. mais le destin a voulu que ce caillou soit là, et que Patrick tombe à l'endroit même où il était, et c'est ce caillou qui a fait que la deuxième vertèbre lombaire de Patrick a été broyée.

Ce caillou, longtemps je l'ai regardé avec l'envie de le jeter, le plus loin possible.. longtemps j'ai voulu le marteler, qu'il ne devienne que poussière...

Mais voilà, Patrick a décidé que ce caillou, aussi triste fut son rôle, a changé sa vie, et a fait en sorte, après durs labeurs, dures batailles de le mener là où il en est aujourd'hui.
Patrick l'emmènera à Lourdes, avec lui, et le déposera là bas.

Comme une page qui se referme, comme un livre qu'on termine, on n'oublie pas ce qu'on vient de vivre, mais on en fait une force.

Je sais combien le chemin fut long, je sais combien le chemin fut dur..
L'histoire enfin, devient une belle histoire.

Publié dans Lourdes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

geriko42 30/06/2008 19:15

tu m'as filé la chair de poule avec cette histoire. Comme quand, notre vie tient à pas grand chose. Vivement qu'il le dépose et qu'il puisse passer à autre chose.

sabine Roussey 30/06/2008 13:22

Bonne route Patrick, J'espère que ces deux premiers jours ont été agréables. Je vous suis en pensées, même si je ne peux vous suivre avec mon Paddy.

Linda/libertyhorse 29/06/2008 15:03

Un grand bravo pour cette formidable initiative! Félicitaions! Je crois que j'ai trouvé une citation qui correspond bien à ce périble que vous avez décidé d'entreprendre "Il ne faut pas avoir peur de la vie,quand elle menace on l'anfronte!" (Bernard Harry) Et c'est exactement ce que vous faites,encore bravo pour votre courage!