01/08 - CHENOISE / OZOUER-LE-VOULGIS

Publié le par LOURDES - SUR MES 4 JAMBES

Une décision collègiale a été prise de parcourir l'étape sans pause pique-nique. Les 40 kilomètres seront donc faits d'une traite, ce qui permet d'arriver à Ozouer-le-Voulgis, chez Karen, la "bloggeuse" et Vincent, avant midi.  Venus les retrouver à Chenoise, ils ont laissé leurs deux plus grandes filles, qui n'avaient qu'un rêve, passer une nuit dans le camping-car de Papy Patrick et Mamie Arlette!!

 

La nuit paraît longue à Anne, arrivée tout fraîchement de la veille. La cacophonie organisée par les poules, les canards et les oies... et l'âne.. lui ont rendu le sommeil difficile.

 

A 09h10, il est temps de "décoller". Les 40 kilomètres devront être parcourus pour midi, mais c'est mal parti... A peine sortie de l'aire de camping, encore dans la ferme, Morgane leur joue un tour.

... "Je suis crevée..."

... En fait, la roue avant de sa bicyclette, est à plat.

Morgane mécano.. on connait déjà.. et toujours sans moustache!!

Finalement, c'est l'option "changement de chambre à air" qui est retenue, et c'est leur dernier mot Jean-Pierre!!

 

09h20, c'est enfin le vrai départ. Le temps de constater que l'un de leurs principaux partenaires est indirectement présent, en effet, Mr Cackaert, utilise du matériel de l'entreprise Quivogne!

 

 

L'itinéraire qui traverse la Brie, autorise une allure élevée, peu de denivellés, les handbikes filent à près de 20km/h.

 

 

Les villages défilent, LA-CROIX-EN-BRIE, GASTINS, YVERNAILLES... AUBEPIERRE, les céréaliers ont remis le collier, les machines tournent plein pot!

 

Quelques traversées de routes à grande circulation, leur imposent toutefois des ralentissements. C'est alors qu'au carrefour de la D215, qu'ils suivent depuis GASTINS, que le groupe s'exclame d'une même voie...

".. c'est Quivogne...!!!"..

Une voiture estampillée "Quivogne", encore, vient de leur passer devant.. cela fait du bien au moral des troupes... "on se croirait chez "nous"!!!".

 

 

Le groupe arrive très vite à Beauvoir, où le rendez-vous est pris avec Karen (en VTT) devant la superbe église romane au coeur de ce très beau village briard!

"La pause s'impose!!"

Elle permet la rencontre de deux personnes sympathiques qui s'intéressent à leur aventure, et qui accepte de les retrouver ici même sur le blog!! 

 

 

Karen, retardée, le groupe repart en direction de Verneuil puis de Guignes. L'itinéraire a été modifié la veille, puisque le groupe a reçu "l'interdiction" de traverser la nationale 36, au vu de la dangerosité du carrefour, et dont les statistiques accidentogènes étaient guère rassurantes!!

 

Le groupe emprunte alors la D319, ex-N19 de Guignes à Ozouer-le-Voulgis (environ 5 kilomètres). A l'entrée d'Ozouer, Karen les rejoint et c'est la ligne droite jusqu'au Hameau de Jamard!

 

L'intendance est là, les camping-cars installés, les tentes humides de ce matin, sont sorties et mises au soleil pour sécher, l'intendance joue son rôle à la perfection, chapeau bas à vous trois!

Une équipe efficace, une équipe qui gagne!!

C'est vrai Claudine, cela n'a pas changer!!

 

A Ozouer, petite visite surprise du C.H.A.T. avec François et Martine, et leur chien Diabolo, qui avaient soutenu et accompagné le groupe à Troyes, 4 jours auparavant!!!

 

Le soleil est de la partie pour l'après-midi... farniente, ou presque bien mérité!!

 

 

Publié dans Défi de St Michel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie Jo 04/08/2011 15:11


C'était un peu la java, non ?
Et Dominique qui mange dans mon assiette!
Bisous à tous.


jean-françois & bernadette 02/08/2011 20:31


Comme trés souvent ,les gravillons envahissent nos routes en été . Contraintes supplèmentaires pour vos organismes ainsi que pour vos handbikes ; au niveau pneumatiques surtout . Bravo pour votre
courage et votre persévèrence , ainsi , qu'à votre staff qui gère les aléas lorsque la situation se présente . Tenez bon dominique,patrick. Amicalement.


marie france 02/08/2011 10:37


Bonjour , suivre les résumés de Karen en même temps que l'on suit l'itinéraire sur une carte routière c'est passionnant et impressionnant avec les ^^ des dénivellés on se représente encore mieux
quelle dose d'efforts doivent fournir cyclistes et handbiqueurs. Boncourage a tous et toute .


Claudine 02/08/2011 10:21


Encore un superbe résumé, c'est avec impatience que j'attends le prochain (Simone aussi) merci Patrick, Dominique et tous les accompagnateurs pour nous faire partagé ce moment de bonheur vous
souhaitant beau temps, mais pas trop chaud quand même aujourd'hui c'est prévu 28°, il faudra prévoir de l'ombre pour faire la sieste. Doucement mais surement vous vous éloignez mais je n'oublie pas
cette journée du 27 juillet, bisous à tous.
Claudine
Claudine


Yoyotte 02/08/2011 08:03


Encore un super résumé.
J'espère que tout le monde a bien profité de son après-midi farniente.
Bravo à tout le monde. Tout est vraiment super bien organisé.
Bisous et à demain.
Yoyotte